LaserAg

Étalonner la machine
selon vos besoins

Pour utiliser la machine LaserAg Quantum, il faut d’abord l’étalonner en fonction de vos besoins, plus précisément selon les types de sols, de fourrages ou de plantes que vous souhaitez analyser.

Réalisé en collaboration avec notre équipe multidisciplinaire, l’étalonnage nécessite environ 2 000 échantillons représentatifs. Pour les sols, les échantillons doivent inclure toute la gamme de types de sols et de concentrations en nutriments (de pauvres à excessivement riches) susceptibles de se retrouver sur le territoire à analyser. Pour les plantes, les échantillons doivent être représentatifs des cultures semées.

Une fois les échantillons homogénéisés, chacun d’entre eux est séparé en deux. Une moitié est analysée par LaserAg Quantum, l’autre par un laboratoire local, selon la méthode traditionnelle. Les résultats des laboratoires locaux sont ensuite introduits dans le logiciel LaserAg-LIMS.

Notre équipe étalonne ensuite la machine en utilisant environ 75 % des échantillons collectés. Les 25 % restants servent à valider le modèle étalonné. Enfin, nous vous remettons un rapport expliquant les résultats de la validation, c’est-à-dire la précision et l’exactitude de la technologie telle qu’appliquée à vos échantillons et à vos besoins d’analyse.

Des membres de notre équipe aident un analyste de laboratoire
d’Omnia à installer une machine LaserAg Quantum.

Le plus de Logiag

L’équipe de LaserAg vous aide à chaque étape de l’installation de votre machine et vous assurer un projet réussi et sans accroc, avec les meilleurs résultats possibles.

Notre équipe multidisciplinaire est disponible et répond aux courriels et aux appels téléphoniques dans les 24 heures pendant les heures ouvrables.